mercredi 10 septembre 2008

En Mayenne, un gendarme tire sur son supérieur et retourne l'arme contre lui


(Source OUEST-FRANCE)

Un adjudant a tiré sur son supérieur, ce matin, à la gendarmerie de Château-Gontier (Mayenne), lui infligeant de graves blessures. Il a ensuite retourné l'arme contre lui.
Un adjudant de la brigade territoriale de Château-Gontier (Mayenne) a tiré plusieurs fois avec son arme de service sur son supérieur hiérarchique, ce matin à 8h15, dans les locaux de la gendarmerie. Il a ensuite retourné l’arme contre lui et est décédé.
Son supérieur, âgé de 27 ans, a été hospitalisé et se trouve actuellement dans état « extrêmement grave ».« C’est un coup de folie, a expliqué le procureur de Laval, Alex Perrin. Le drame a eu lieu à la suite d’une dispute entre plusieurs gendarmes.
L’officier a vraisemblablement voulu intervenir pour les séparer. L’adjudant a alors fait feu à trois ou quatre reprises en direction de son officier. »
Âgé de 40 ans, marié, père de quatre enfants, l'adjudant était en poste depuis deux ans à la gendarmerie de Château-Gontier.
Le procureur a demandé l’ouverture d’une enquête, menée par la brigade de recherche d’Angers. Une autre, interne, est menée par l’inspection technique de la gendarmerie.Une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel de la gendarmerie et pour les familles.
OUEST-FRANCE
Isabelle JAFFRE.

Aucun commentaire: