CHÂTEAUVIEUX (Hautes-Alpes), 7 sept 2008 (AFP) - 20h56
Le nageur Alain Bernard, triple médaillé aux Jeux olympiques de Pékin, a retrouvé ses proches qu'il n'avait pas vu depuis mai, dimanche à Châteauvieux (Hautes-Alpes), où plus de 400 personnes ont acclamé le champion, a constaté un correspondant de l'AFP.
"Bravo Alain", pouvait-on lire sur la banderole tendue en l'honneur de l'enfant du pays, médaillé d'or sur 100 m nage libre, d'argent sur le relais 4x100 m et de bronze sur 50 m nage libre. "C'est énorme de retrouver tout le monde", s'est exclamé le jeune homme à son arrivée dans la salle des fêtes de Châteauvieux, berceau familial où il a passé toutes ses vacances.
"Tu nous as fait vivre un moment d'éternité et je t'en remercie", a déclaré Jean-Baptiste Aillaud, maire de Châteauvieux. "Maintenant tu es l'égal de champions comme Jean-Claude Killy, David Douillet ou Marie-Josée Pérec", a souligné l'édile, qui va donner le nom du champion au terrain de sport de la commune.
Auparavant, Alain Bernard, qui n'avait pas revu sa famille depuis mai en raison de son entraînement intensif et de nombreuses sollicitations à son retour de Pékin, a déjeuné avec une trentaine de proches dans un restaurant du village voisin de Valserres (Hautes Alpes).
Très détendu, en tongs et chemisette, il a joué à la pétanque entouré notamment de ses parents et de ses deux soeurs, Sandrine et Christine. "Quand il est arrivé, ça nous fait quelques chose, mais très rapidement, on s'est retrouvés comme une famille réunie, sans plus", a déclaré sa mère, Eliane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire