lundi 9 mars 2009

Fusion des compagnies de Calais et Boulogne d'ici cet été

Le Ministre de l'Intérieur a décidé vendredi de faire disparaître la compagnie de Boulogne d'ici quelques mois. Reste à savoir qui sera à la tête de la nouvelle entité.
Alea jacta est. Après des mois de doutes, d'inquiétudes et de tergiversations, la Ministre de l'Intérieur a enfin tranché.-->Non, la compagnie de Calais ne sera pas sacrifiée.La proposition de la gendarmerie de réorganiser le territoire, réalisée dans le cadre de la révision générale des politiques publiques ? Approuvée par Michèle Alliot-Marie.
La hiérarchie gendarmesque va pouvoir mettre en oeuvre son plan, « progressivement », comme le souffle une source proche du dossier.Dans une échéance qui reste à définir, les compagnies de Boulogne-sur-Mer et de Calais seront réunies sous l'autonomie de la compagnie de Calais, dans les locaux de la rue Mollien.
Exit, le secrétariat de l'Ave Maria, la compagnie boulonnaise, et les officiers la commandant. Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Boulogne-sur-Mer devrait lui aussi passer à l'as.

Aucun commentaire: