mercredi 9 septembre 2009

Ecoles : les gendarmes n'assureront plus la prévention routière
La police municipale, qui intervient déjà dans plusieurs domaines de sécurité routière, devrait prochainement assister l'association de prévention routière dans les écoles.

Depuis de nombreuses années, l'association de prévention routière anime avec la gendarmerie nationale des leçons d'éducation routière aux scolaires de La Trinité. Ces enseignements permettent, entre autres, de mettre en place des projets éducatifs sur le thème de la sécurité routière dans le cadre de l'attestation de première éducation à la route (APER) et à la prévention en général.
Dès cette rentrée, la gendarmerie nationale se retire du projet à cause de restrictions budgétaires qui ne permettent plus de détacher des personnels pour accomplir cette mission. Le lieutenant Conrad, en charge de la brigade de gendarmerie de La Trinité s'explique, « ce sont les unités de sécurité routière qui avaient en charge ce programme. Pour notre part, nous continuerons nos interventions de préventions au sens général et plus particulièrement la délivrance du permis piéton pour certains primaires ».
Bientôt la police municipale ?
De manière à perpétuer ces « traditions routières », l'association de prévention routière a émis l'idée de transférer cette mission de sécurité aux fonctionnaires territoriaux de la police municipale. Pour l'heure aucune décision n'a encore été prise par les autorités, le dossier sera étudié dans les prochains jours.
Alexandra Russo
Nice-Matin

Aucun commentaire: