DE L’ÉTAT-MAJOR au mess de la gendarmerie mobile de Maisons-Alfort, hier après-midi, le passage des champions olympiques Stéphanie Possamaï et Anthony Terras a été très apprécié. Médailles de bronze à leur côté, la championne de judo et le champion de tir sur plateau ont en effet dédicacé leur photo avec sourire et bonne humeur, à des collègues de tous grades et sous l’oeil bienveillant du général Alain Giorgis, à la tête de la force de gendarmerie mobile et d’intervention (FGMI) depuis le 1 e r août dernier.
« Est-ce que c’était dur ? » a demandé le jeune Kellian à Anthony Terras*. « J’ai commencé à 13 ans et j’ai dix ans d’entraînement », lui a précisé le champion tireur d’élite dans sa catégorie. « Finalement, quand tu as envie de faire quelque chose, tu t’en donnes les moyens… »
Toute jeune gendarme, puisqu’elle a signé sa convention en mai dernier, Stéphanie Possamaï est rattachée à l’escadron 24/1 de gendarmerie mobile à Maisons-Alfort. « A l’origine, je voulais entrer à l’école de dressage de chiens pour aveugles, mais cela aurait été très compliqué de caler des horaires aménagés. Je me suis dit qu’alors je pourrais peut-être me diriger vers le dressage de chiens antidrogue. De toute façon, dans la gendarmerie, on retrouve les valeurs du judo : contrôle de soi et travail en équipe. »
Stéphanie Possamaï sera présente à la journée sport armées-jeunesse de mercredi prochain, ouverte à tous les jeunes de 6 à 15 ans.
Anthony Terras fait partie de l’équipe sportive militaire de haut niveau de l’escadron de commandement et de soutien, du groupement blindé de gendarmerie mobile à Versailles-Satory (Yvelines).
Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire