Les équipements retenus "répondent à la norme de protection "EN 13595 niveau 1", qui correspond à la résistance consécutive à une glissade pendant 4 secondes sur un revêtement bitumé". Ils disposent de protections souples homologuées au niveau des épaules, des coudes, du dos, des hanches et des genoux.
Ils intègrent des protections supplémentaires gonflables de type air-bag au niveau cervical, dorsal et ventral. Des éléments de haute visibilité de jour (jaune fluorescent) comme de nuit (gris rétro réfléchissant) et des effets amovibles de confort (doublure thermique "thermo régulante") ont également été intégrés.

La chemisette, faute de mieux... |
Cette nouvelle tenue "homologuée" devrait satisfaire la plupart des motards de la gendarmerie qui l'attendaient avec impatience. Interrogé par Moto-Net.Com lors de notre , le responsable du centre de Fontainebleau nous avait expliqué que le faible taux d’accidents chez les gendarmes motards ne militait pas en faveur d’un équipement spécifique, mais qu'il recommandait tout de même "à titre personnel" le port d’une veste en cuir. |
|
La panoplie complète du nouveau motard de la gendarmerie comprend "une paire de mi-bottes, deux pantalons, un blouson été et une veste hiver équipés d’un système air-bag, un ensemble de pluie et un étui de cuisse pour pistolet automatique et bâton de protection télescopique".
Selon le Sirpa Gendarmerie, l’équipement des 5 000 motocyclistes de la gendarmerie devrait s’étaler de septembre 2011 à février 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire